Pratique

Fêtes des grands mères : 5 activités à réaliser avec petits et grands

Le 7 mars ce sera la fête des grands-mères ! Pour vous qui nous chouchoutez, nous faîte rire et nous soutiennent, nous avons répertoriés 5 idées d’activités à réaliser avec vos petits-enfants !

Mais avant tout, petit point culture : quand cet événement a-t-il lieu et d’où vient-il ?

La fête des grands-mères est célébrée tous les premiers dimanches de Mars. Si de prime abord cette fête est née grâce à un coup de communication de la part d’une marque de café, elle est aujourd’hui devenue une institution en France.

La fête des grands-mères : A l’origine d’une marque de café

C’est avec la marque Café Grand’Mère que naît cette fête. Cette marque créée dans le Nord de la France connait un grand succès dans les années 60 et se fait racheter par le groupe Suisse Kraft Jacobs Suchard dans les années 80. C’est ce même groupe qui créera en 1987 la « fête des grands-mères » afin de développer une image de marque positive de ses produits. Son origine est donc totalement commerciale, mais elle devient vite une fête officieuse en France puisque nous la célébrons toujours 34 ans après ! Aujourd’hui la marque continue bien évidemment à faire la promotion de cet évènement.

Maintenant que vous savez tout, rien de mieux que des activités manuelles pour fêter dignement ce jour si spécial.

Nos 5 idées activités :

En ces temps de confinement en famille, il peut être bon de partager nos loisirs avec nos proches

  1. Poterie

La poterie est une excellente activité pour occuper petits et grands. A réaliser avec de l’argile de poterie traditionnelle (faïence, grès, porcelaine), ou avec de l’argile autodurcissante si vous n’avez pas de four de potier chez vous.

2. Peinture sur poterie ou tasse

Quoi de plus agréable que de boire son café dans une tasse personnalisée par ses petits-enfants ? A réaliser avec de la peinture porcelaine, ou de la peinture acrylique pour les pots en terre cuite.

3. Cuisine

La cuisine est un plaisir que l’on peut partager très tôt en famille. Rien de tel que de ravir ses papilles gustatives avec un gâteau le dimanche, et vos petits enfants seront très fiers de le proposer au reste de la famille (surtout papa et maman).

4. Fabrication de bracelets de perles

Créez de jolis bracelets de perles pour vous et vos petits enfants. A la portée des débutants : les bracelets les plus simples peuvent être réalisés sans fermoir, avec du fil élastique, des perles et de la colle !

5. Décoration de carte ou de marque page

Rien de mieux pour rappeler à sa grand-mère qu’on l’aime grâce à un joli mot. Vous trouverez en cliquant ici une sélection de 37 cartes à réaliser avec vos petits enfants pour exprimer votre affection !

Nous n’avons plus qu’à vous souhaitez une bonne fête des grands-mères ! N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à le commenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *