Pratique

Booking Seniors : la start-up qui facilite vos recherches d’hébergement

78 % des français ont peur de vieillir selon une étude IPSOS publiée en mars 2019. Comme si vieillir, c’était perdre : sa beauté, sa force, son indépendance. Et pourtant, c’est inéluctable : la population française vieillit et la société moderne n’a d’autre choix que de revoir ses valeurs, aujourd’hui plus que jamais.

Et si vieillir, c’était plutôt transmettre et partager ? C’est en ce sens que Granny et Charly oeuvre au quotidien en créant le lien entre étudiants et personnes âgées. Mais il existe d’autres initiatives, comme le site Booking Seniors, qui permet de découvrir les solutions d’hébergement adaptés à nos aînés directement en ligne et nous invite à changer de regard sur le grand-âge.

Trouver la bonne solution face à la perte d’autonomie

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les seniors quittent leur domicile : une perte d’autonomie, le besoin de vivre en communauté, ou bien l’anticipation de cette fameuse perte d’autonomie.

De la résidence avec services à la maison de retraite médicalisée, en passant par l’accueil familial ou les locations seniors, la mission de Booking Seniors est d’aider les internautes à y voir clair et à faire le choix adapté à chaque situation

bookingseniors.com permet de : 

  • Découvrir en ligne les résidences de proximité, grâce à des visites virtuelles et des fiches détaillées 
  • Comparer les prestations et les tarifs des résidences 
  • Prendre contact avec les structures d’hébergement sans intermédiaire 
  • Réserver en ligne un séjour adapté

Voir la vidéo / https://www.youtube.com/watch?v=RNWYelUYDSM

Changer de regard sur le grand-âge

Booking Seniors, c’est aussi un blog d’information seniors, un webzine envoyé chaque semaine et une présence active sur les réseaux sociaux. 

Sur le blog, la parole est donnée à des associations comme Terpta parrainée par Brigitte Bardot qui permet aux personnes âgées de garder leur animal de compagnie malgré la perte d’autonomie, à domicile ou en maison de retraite.
On a aussi lu l’interview de soignants, comme Christelle, psychomotricienne, qui explique son métier et parle de tout ce qu’elle gagne à partager avec les aînés. Il y a aussi l’association “Les Sabots du Coeur” et son cheval Peyo qui visite les personnes atteintes d’Alzheimer au sein des établissements…

La vie en résidence services ou en maison de retraite cesse d’être un mystère, une drôle de fatalité. On découvre le travail des équipes, les visages des résidents et de nouvelles solutions d’hébergement telles que les locations seniors, dont les prix sont accessibles à tous.

Parce que prendre de l’âge peut enfin rimer avec pas sage, la communauté Booking Seniors vous aide à changer de regard. Et ça se passe ici :

— Texte écrit par Laurence TEBOUL de BookingSeniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *